aménagement living coral

Agencement, mobilier, décoration … Un aménagement de bureaux est un projet d’envergure influant sur l’image de la société, le bien-être des employés et leur productivité. Avec des besoins qui évoluent rapidement, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Tour d’horizon des tendances pour l’année 2019.

Côté aménagement de bureau :

#1. Le confort acoustique, indispensable au bien être

La raison pour laquelle l’openspace a tant été critiqué par ses utilisateurs réside essentiellement dans le bruit ambiant. Entre discussions des voisins, appels téléphoniques, ou bruit des photocopieuses, on comprend que les burnout se soient multipliés !

Et pourtant, des solutions sont là et accessibles. Pour séparer les espaces entre plusieurs îlots, on installe des cloisonnettes déco et acoustiques. Pour offrir des espaces de brainstorming et d’échange, cap sur les Meeting BOX. Pour pallier un plafond trop haut, on opte pour des panneaux acoustiques suspendus. Et pour donner du caractère aux espaces ouverts, rien de mieux que le tableau acoustique !

Des solutions simples pour un confort acoustique vital aux utilisateurs d’openspaces.

Le + Tendance : La Phone BOX, l’objet du moment à intégrer dans ses aménagements de bureaux ! Une cabine acoustique permettant de passer ses appels au calme, en toute discrétion.


Vous aussi, vous souhaitez améliorer l’acoustique dans un openspace ?

Contactez-nous dès maintenant !


#2. Des espaces de travail comme à la maison

La 3ème tendance de cette année est sans conteste l’aménagement de bureaux « Home sweet home ». On oublie les bureaux sans âme, les couloirs froids et les cafétérias délaissées, on intègre les espaces «  cocons » et les endroits chaleureux qui donnent envie de se détendre ou de travailler en toute sérénité.

La référence ? Les bureaux d’Airbnb  conçus à la façon d’un appartement. On retrouve différents espaces très familiaux, où on se retrouve pour prendre un thé et discuter entre collègues. Un endroit propice à la détente où l’on se sent comme à la maison !

#3. Mobilier connecté destiné au bien-être

Le succès des objets connectés n’est plus à prouver. On les retrouve partout : maisons, vêtements ou accessoires connectés, tout est réalisable. Et ça ne s’arrête pas là, les bureaux suivent la tendance avec des idées toujours plus ingénieuses.

On retrouve par exemple la solution « TableAir » de chez Moore, qui vous permet de régler la hauteur du bureau selon vos besoins grâce à un simple bouton tactile. Des luminaires intelligents,  des fauteuils connectés et bien d’autres objets destinés au bien-être des salariés.

 

Côté décoration de bureau :

#4. L’environnement, on recycle tout

Pour 2019, la tendance est plus que jamais portée sur le respect de l’environnement. Au-delà de l’urgence de se remettre en question sur ce point, la conscience environnementale est une vraie tendance. L’entreprise doit aujourd’hui doit à tout prix réduire sa production de déchet et opter pour le recyclable. Et cela commence par le mobilier !

Espaces détente conçus à partir de palettes avec coussins moelleux, réutilisation des tonneaux ou bidons pour la déco, tables pour hall d’accueil en bobines de chantier… En 2019, on montre l’exemple !

bureau recyclé

1 TONNE DE MEUBLES USAGÉS RECYCLÉE CORRESPOND À

250 kg de CO2 de moins dans l’atmosphère (soit un trajet en avion de 1h45) par rapport aux meubles en fin de vie non-recyclés
Sources gains environnementaux Valdelia

#5. Le boom du végétal

Pour 2019, le retour à la nature est de mise. Après la tendance environnementale, on retrouve la tendance végétale.

Le design biophilique, ou comment intégrer la nature dans son aménagement de bureaux. C’est LE boom de l’année !

Cloisons, murs, suspensions ou bureaux végétaux, les plantes s’invitent dans tous les espaces pour le bien-être et la créativité des salariés. On retrouve également de plus en plus de potagers et autres espaces extérieurs invitant les employés à s’initier au vert.

Liander Offices - Duiven - 1

Selon un sondage, 83% de jeunes diplômés souhaitent travailler dans un espace végétalisé.

#6. Living Coral, la couleur de l’année

Pour finir, pas d’aménagement de bureaux sans connaitre LA couleur tendance de l’année. Et pour 2019, Pantone nous a réservé une teinte éclatante : le Living Coral. Entre orange et rose, avec une petite nuance dorée, le Living Coral amène un côté dynamique mais doux en petites touches dans les bureaux.

aménagement living coral

Des tendances ayant un réel impact sur le bien-être général des employés, mais également sur l’image de marque d’une société. Un aménagement de bureaux à la pointe des tendances est une véritable arme marketing pour recruter des nouveaux talents à la recherche d’un environnement de travail exceptionnel.

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !

  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, doc, docx, csv, xls, pdf.
    En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse communication@my-openspace.com ou dans l’un des emails reçus de notre newsletter.
    Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers et vous bénéficiez également d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l'adresse suivante : communication@my-openspace.com

Connexionà l'espace pro

Mot de passe oublié ? Fermer