Traitement acoustique en crèches et écoles

Crèches, garderies, écoles, salles de classes, cantines…

Vous souhaitez améliorer l’acoustique dans vos pièces éducatives ? 

L’aménagement réside en de subtils détails qui font toute la différence… Salle de classe, cantine, crèche ou garderie, myOpenspace propose des solutions qui optimisent l’acoustique de vos pièces et subliment l’aménagement de vos espaces collectifs. C’est avec un soin tout particulier que nous choisissons les matériaux les plus performants pour vous apporter un haut niveau de confort visuel et acoustique à la fois.

« En matière de bien-être, ce que vous entendez a autant d’importance que ce que vous voyez. »

Nos réalisations

Crèche – Lille

Ecole – Paris

Crèche – Serre les Sapins

Ecole – Villeurbanne

Vous souhaitez améliorer l'acoustique de vos crèches et salles de classe ?

Pourquoi agir sur l’ambiance acoustique de votre école ?

Le bruit affecte la santé du personnel

Pour le personnel des crèches et des écoles, un tel environnement sonore est susceptible d’affecter leur santé. Des niveaux sonores intenses ont pu être observés dans des salles de classe insuffisamment traitées en acoustique. Ces nuisances répétées quotidiennement semblent accroître la sensibilité au bruit et engendrent des réactions de stress. Les personnels des crèches évoquent divers effets sur eux-mêmes : l’obligation de forcer la voix pour se faire entendre, un sentiment de profonde fatigue en fin de journée, une difficulté à entendre et à comprendre, le sentiment d’être moins disponibles… Le traitement acoustique des salles de classes et crèches devient indispensable.

Le bruit perturbe le comportement des enfants

Dans les établissements accueillant des enfants de moins de 6 ans, de nouvelles sonorités liées à la vie en collectivité s’ajoutent comme les cris, les pleurs ou encore les jouets sonores… Dans ces ambiances bruyantes, les enfants peuvent manifester plus de nervosité.
Il y a souvent un effet de surenchère : quand ils entendent des bruits nouveaux et intenses, les enfants se mettent à faire plus de bruit qu’ils n’en faisaient auparavant.
En milieu scolaire les jeunes enfants et le personnel scolaire sont exposés à des niveaux sonores dépassant les 80 décibels dans les préaux couverts, les cantines, voire même dans les salles de classe. Or il faut savoir que les salariés du privé doivent, au-delà de 85 db, porter des protections auditives. D’où la nécessité d’un bon traitement acoustique dans les salles de classe, cantines etc.
La cantine et la récréation devraient pourtant marquer une période de repos pour les enfants. Résultat, ils ne peuvent pas récupérer.

acoustique salle de classe

Les bienfaits des produits acoustiques sur les enfants

L’ACOUSTIQUE DANS LES CRÈCHES

Temps de sieste x2

«Depuis que les panneaux acoustiques ont été posés, les enfants font naturellement une sieste deux fois plus longue qu’avant ! »*

L’ACOUSTIQUE DANS LES ECOLES

15 minutes de cours en +

« Les élèves gagneraient 15 minutes de cours supplémentaires chaque semaine avec des panneaux acoustiques »**

zoom sur la déco’ acoustique en garderie, en crèche, en école …

Envie de suggérer une mise en scène ludique avec des panneaux acoustiques ?!

panneaux acoustiques rond myOpenspace crèche LUGN

C’est dorénavant possible en jouant avec les formes de nos panneaux acoustiques LUGN : rectangles, ronds, triangles agrémentés de stickers
Pour créer des ambiances originales et enfantines, rien de tel que nos stickers : camion, ours ou escargot accompagnés de nos panneaux acoustiques pour terminer le dessin en forme et en couleur !

Il ne reste plus qu’à laisser place à l’imagination …

panneaux acoustiques rectangles sticker camion myOpenspace LUGN

Fabrication française

panneaux acoustiques fabriqués en France myO myOpenspace

Respect de l’environnement

picto-dvpt-dur

Produits certifiés

picto_titre_professionnel

Accompagnement personnalisé

accomp-picto-contact

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc

Livre blanc :

Crèches, écoles, garderies et cantines…

Comment réduire le bruit en milieu scolaire ?

90 décibels ! 

Saviez-vous que le niveau sonore moyen auquel sont exposés les enfants dans les cantines est de 90 décibels ? Soit 10 décibels de plus que le bruit d’un aspirateur !

Découvrez dans ce livre blanc les solutions pour réduire la réverbération du son dans les crèches, écoles, garderies et cantines…

Téléchargez notre livre blanc et recevez nos derniers articles et nouveautés par email. 

livre-blanc-myOpenspace-comment-reduire-le-bruit-en-milieu-scolaire-creche-ecole-garderie-cantine

Connexionà l'espace pro

Mot de passe oublié ? Fermer