traitement acoustique d'un restaurant d'entreprise - panneaux acoustiques suspendus rouge LUGN by myOpenspace pour le traitement d'un restaurant collectif d'entreprise d'un siège bancaire

Notre partenaire Langlois Sobreti a récemment aménagé 5000 m2 d’extension d’un siège bancaire, à Orvault près de Nantes. Pour ce chantier qui comportait l’aménagement de différents types d’espaces de travail ainsi que la traitement acoustique d’un restaurant d’entreprise, le client final et le maître d’oeuvre Kardham ont choisi des solutions réputées pour leur traitement du son : les panneaux acoustiques myO, très esthétiques et d’une efficacité redoutable et la cloison hOyez H7 qui allie performances acoustiques et parfaite modularité.

En savoir plus sur l’agencement des bureaux avec les cloisons hOyez partitionsystems

Correction acoustique dans une agence bancaire

Pour regrouper l’ensemble des 550 collaborateurs de son siège sur un même campus, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire a récemment agrandi son site d’Orvault. Deux nouveaux bâtiments ont ainsi été construits, totalisant une surface de 5000 m2. Les deux constructions devaient accueillir un auditorium, des espaces de travail individuels, des salles de réunion ainsi qu’un restaurant d’entreprise. C’est une entreprise en perpétuel mouvement développant de nombreux projets. Ils souhaitaient que les espaces intérieurs soient totalement modulables et qu’ils privilégient les plateaux de travail collaboratif.

Dans ce milieu bancaire réputé pour ses ambiances feutrées, le traitement acoustique était bien sûr primordial, tant pour la confidentialité des échanges que pour le confort des salariés, au bureau comme au restaurant.

“FOCUS PROJET : Traitement acoustique du restaurant d’entreprise

Dans le restaurant, une ambiance feutrée : cet espace totalement vitré donnant sur un vaste parc paysagé, les solutions anti-bruit Lugn composent de petits salons où les convives peuvent déjeuner en toute tranquillité. « Ici, le son se réverbérant sur les vitres, la salle risquait de prendre des allures de grand capharnaüm.

Nous avons donc réalisé un plan de calepinage pour positionner judicieusement les panneaux acoustiques Lugn. Maintenant, quel que soit l’endroit d’où le son est émis, il est forcément absorbé par un panneau acoustique avant d’ atteindre une surface vitrée, ce qui atténue considérablement le bruit ambiant. » « C’est magnifique, nos collaborateurs se sentent très bien ici. D’autant plus que nous avons opté pour l’ajout de panneaux acoustiques personnalisés avec l’impression de photos réalisées par des salariés. Ce sont maintenant de vrais tableaux acoustiques très appréciés par nos collaborateurs. Tout ce chantier est la preuve que l’on peut faire de très belles choses avec un budget serré ! »

L’avis du distributeur & installateur

Pour le restaurant d’entreprise, qui compte 190 couverts, nous devions proposer un résultat capable d’assurer un bon confort acoustique en limitant les résonances. Les panneaux acoustiques myO étaient la solution anti-bruit idéale.

La version panneaux acoustiques suspendus Lugn garantit ici un rôle de brise-vue esthétique avec ses deux côtés recouverts de tissu. La version tableau acoustique Quieto joue le rôle de cadre décoratif et personnalisé. Nous en avons donc commandé une cinquantaine de tailles et de coloris différents. En cohérence avec les couleurs de l’entreprise, nous les avons placés selon un plan fourni par l’acousticien. Le résultat est vraiment très satisfaisant. »

Vous doutez de l’efficacité de nos panneaux acoustiques myO ? Testez les en vidéo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article par Anne Aitzegagh

Photos ©François Dantart


Vous avez aimé notre article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux ! 

Connexion

Mot de passe oublié ? Fermer